Nos chers boulots d'été

Publié le par Lily

actujobs2006.gif

Pour commencer  mon article, je me vois dans l'obligation de vous replonger dans une période douloureuse : 

LES PARTIELLES!!!  ( "haaaaaaaaaaa" )

Non ne partez pas! Je veux plus particulièrement revenir sur le dernier jour des partielles, ce moment de pur jouissance où notre liberté nous a enfin était redonner! 

The Days of freedom!
Vous y êtes? Bien ! continuons

Vous vous êtes surement dit comme moi

" Vacances, Playa, Dodo, Farniente, Fiesta "
( le VPD2F.... pour les initiés)
farniente.jpg

Mais le syndrome post-partielle est arrivé ( voir article précédent )!
Vous continuez machinalement de vous réveiller en sursaut a 8h du mat en criant :

"MERDE je me souviens plus du paragraphe 3B du chapitre 5 d'histologie!"

A la plage, un sentiment de culpabilité vous gagne et entraine votre cerveau dans le "récitage" de l'ontogénése.

Méme en pleine fiesta, lorsque ce bel Apollon monte sur le bar et se lance dans un streap-tease enflammé, vous regarder son dos en pensant qu'il a un vraiment de beaux trapézes sur lesquels vous pouriez mieux visualisez les insertions!

Le chemin vers la parresse et encore long et semé d'embuche !

ENFER ET DAME NATION !!!!
marianne3.jpg

( Where is Marianne? ... jeu de mot.. dame nation.... Marianne... damnation.. Nan? zétes surs? ok ok ! )

Ainsi tout à votre besoin d'hyperactivité, il vous tarde  quoi????

Le début de ce magnifique job d'été que vous avez mis 6 mois à ne pas trouver, avant de supplier votre entourage de vous pistonner!

Youpi! DES SOUS! DES SOUS !!
picsou.jpg

Tout plein de zéle, vous vous donnez à fond les 2 premières semaines (oui je ratisse large ! lol) en alternant boulot, sortie, dodo à un rythme effréné. Le pied! Plus besoin de se torturer l'esprit à penser que regarder la télé est un péché, vous n'avez plus le temps de la regarder! On se sent à nouveau utile! Un nouveau but nous est donné!

WE ARE THE KINGS OF THE WORK !!!

( attention re jeu de mot!)

Mais la fatigue, vous rattrappe! PIM! D'un coup! Vous ne supportez plus ces gens qui vous demandent si vous vendez des ampoules alors que vous travailler chez un primeur !

Où encore de cette femme qui vous jure les grands dieux qu'elle a oubliée d'enlever l'étiquette de son haut et la caissiére d'enlevé l'antivol mais qu'elle ne s'en est jamais rendu compte jusqu'a ce que l'alarme du magasin se mette à sonné
"jsuis pas une voleuse moi madame, jsuis une honnéte citoyenne qui paye ses impôts! "

"je vous crois madame, mais pour l'instant c'est ce chemisier qu'il va falloir payer!"

Bref, vous ne voulez plus vous levez, c'est le drame!

Méme les sous à la clef qui vous permettrez de faire un shopping digne des  reccords ne vous remotive pas :

"M'en fous des sous , veux dormir!"

Les rayons si bien rangés en 2minutes top chrono à vos début, vous prennent maintenant 3h et encore c'st pas parfait!
Bref le chemin n'est plus semé d'embuche, vous êtes devenu paresseux!
Le chemin est fini!
Vous avez brillamment réussi!
Toutes mes félicitations!

Moralité la paresse n'arrive que quand on travaille!

Publié dans Délires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
lol!! ça m'aaaa manquuéééé vos artiiicles!! 3 semaines sans internet et bam plus de ptite lecture!!  (en + j'avais plus d'ordi en juillet.. le pauvre était malade alors ça fait 2 mois que ce site me manque!) je suis trop contente de voir que ça continu tjs aussi bien!! jvous adore tjs autant! gros gros bisous!! encore bravoo (clap clap clap)
Répondre
B
Joie oh joie des job d'été. Job que l'on ne confit qu'à nous pauvres victimes qui avons besoin de tune. Nous sommes les bonnes poires des travailleurs vacanciers !!!!!!Enfin métro-boulot-dodo, c'est juste 3 mois par an en attendant que nos chèrs études finissent et que la fatalité nous rattrape.La fatalité elle est longue à attendre !!!! TRAVAIL ,lol!!!!!
Répondre